
/À partir de fin novembre, la plateforme ne prélèvera plus aucune commission sur les revenus de distribution des artistes abonnés à son offre À partir de fin novembre, la plateforme ne prélèvera plus aucune commission sur les revenus de distribution des artistes abonnés à son offre « tout-en-un »a
Cette décision concerne à la fois l’argent généré directement sur SoundCloud et celui provenant d’autres plateformes comme Spotify, Apple Music ou TikTok via son service de distribution.Un mouvement fort qui contraste avec les récentes controverses autour de Spotify, où les conditions de rémunération des artistes ont suscité de vives critiques ces derniers mois.
Aux États-Unis, les artistes pourront également activer gratuitement un bouton « soutien » permettant à leurs fans de les payer directement, sans intermédiaire.L’abonnement inclut aussi un service de pressage vinyle à la demande, sans frais initiaux ni commande groupée obligatoire, ainsi que des boutiques personnalisées pour vendre du merchandising.
« SoundCloud a toujours mis les artistes en première place », déclare Eliah Seton, PDG de la plateforme. « Avec cette offre, nous allons plus loin : distribution sans détour, communauté sans barrières, et monétisation sans compromis. »
Toutes les informations sont à retrouver sur Souncloud.







