
La Techno Parade retrouvera les rues de Paris le samedi 19 septembre pour son édition 2026, avec un partenariat inédit avec Détroit. La ville américaine, berceau de la techno, défilera avec son propre char.
Née dans les années 1980 en plein déclin post-industriel, la techno de Détroit a transformé durablement le paysage musical mondial. Plus de 40 ans après, la Techno Parade lui rend hommage.
« Une manière de célébrer l’héritage de la techno qui constitue bien plus qu’un genre musical : c’est un mouvement culturel et social porteur d’une histoire. Un manifeste qui revendique des valeurs d’inclusion, d’émancipation et d’engagement qui continuent d’inspirer nos scènes encore aujourd’hui. », explique l’organisation de la Techno Parade.
Rendez-vous samedi 19 septembre pour ce moment inédit entre deux villes unies par leur héritage électronique.








