
L'exposition sonore « Echolalia » de Björk s'apprête à entamer une tournée mondiale de deux ans, avec des étapes prévues à Londres, Tokyo, New York, Sydney et Paris.
Björk investit depuis le 31 mai la Galerie nationale d’Islande à Reykjavik pour son exposition « Echolalia », qui se tient jusqu’au 20 septembre.
Ces créations originales voyageront ensuite dans plusieurs villes pour une tournée mondiale de deux ans, dont Londres, Tokyo, New York, Sydney et Paris, a annoncé l’artiste islandaise sur son site.L’expérience sonore se découpe en trois parties immersives, construites autour de « Nerve Bloom », démo d’un titre à paraître sur son prochain album, ainsi que de « Ancestress » et « Sorrowful Soil », réenregistrés et diffusés via un système sonore circulaire de 30 haut-parleurs, en partenariat avec la marque audio AIAIAI.
Aucune date précise n’a pour l’instant été communiquée. Le prochain album de Björk est quant à lui attendu pour 2027.
Le communiqué est à retrouver sur le site.






